The Leftovers
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours ...
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Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Drama, Fantasy, Suspense, Mystery | HBO, OCS City | 2014 |
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3.02 - Nora la damnée
Don't Be Ridiculous
Dans le cadre de son travail sur les fraudes liées au Ravissement, Nora se rend dans la ville de Saint-Louis, où on soupçonne une nouvelle escroquerie visant à laisser croire aux familles des Disparus qu'il serait possible de les retrouver. Par ailleurs, la jeune femme souffre toujours aussi cruellement de l'absence de ses enfants et peine à se remettre du départ de la petite fille confiée à Kevin sur laquelle elle veillait. Elle fait halte chez Erika et se confie à elle
Diffusion originale : 23 avril 2017
Diffusion française :
23 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Keith Gordon
Scénariste.s :
Damon Lindelof
,
Tom Perrotta
Guest.s :
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Avis favorable | Déposé le 14 juin 2017 à 15:55 |
Episode vraiment génial surtout pour cette scène dans la chambre d’hôtel... Au revisionnage après avoir vu la saison il st encore plus plaisant. |
Avis favorable | Déposé le 02 mai 2017 à 22:38 |
Comme Manoune398, je trouve la charge émotionnelle moins présente en ce début de saison, ce qui est d'autant plus inquiétant que l'épisode est centré sur Nora. D'autre part, j'espère que cette manie de fin d'épisode sera abandonnée par la suite, car elle m'énerve déjà. Pour tout le reste, c'est comme d'habitude : parfait. |
Avis favorable | Déposé le 30 avril 2017 à 21:02 |
Nora se montre comme toujours bouleversante et en même temps, j'y vois clairement une évolution depuis la première saison. On la sent ici plus dans la démonstration, peut-être n'arrive-t-elle plus ç intérioriser. Le centric n'est pas total, je ne l'ai pas ressenti comme une vraie immersion donc avoir d'autres scènes, comme la dernière, ne m'a pas choquée. En revanche, je trouve la charge émotionnelle moins forte qu'auparavant. C'est peut-être le début de saison, où les personnages n'ont pas encore dévoilé leurs ressentiments entièrement. |
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2017 à 18:52 |
Moi j'ai adoré cet épisode, carie coon joue tellement bien et sa conversation avec le mec dans l'hotel est tellement riche en sous texte!, une série surprenante |
Avis favorable | Déposé le 16 avril 2017 à 16:46 |
Troisième pseudo-centric sur Nora et comme à chaque saison c'est très bon. Carrie Coon est absolument phénoménale, et même si l'épisode souffre de quelques problèmes de rythme et une scène un peu HS à la fin qui ne fait que teaser le rôle de l'excellente Lidnsey Duncan et le retour de Kevin Sr. (qu'on savait déjà), il n'empêche que le tout est rempli de scènes très fortes émotionnellement : dans l'hôtel, avec Erika, avec Tom... Et la bande-son est magistrale, comme d'habitude. |
Avis favorable | Déposé le 14 avril 2017 à 01:21 |
Spoiler
En vrai je devrais mettre une note un peu plus faible à cet épisode, mais tout ce qui arrive à Nora est bouleversant, notamment la dernière scène de l'épisode entre elle et Kevin qui est absolument terrible en sous-texte. La fin est wtf quand même... |
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NO-RA <3 NO-RA <3 NO-RA <3
Un semblant de centric sur le personnage qui est pour moi le plus brisé (et donc le plus intéressant) de la série. Je dis semblant de centric, car même si on la suit, je n'ai pas eu le sentiment que l'épisode tournait complètement autour d'elle. Peut-être parce qu'on voit un grand nombre d'autres personnes intéragir avec elle ?...
Nora est toujours aussi touchante. Carrie Coon est magistrale. Comment ne pas être bouleversé en voyant cette femme qui a perdu ses deux (plus un) enfants ? Si son histoire m'avait ému en saison 1, c'est encore plus le cas désormais. Car on a appris à la connaître, à connaître ses failles... Et puis, elle met désormais beaucoup plus de mots sur ses pensée. La plupart des échanges qu'elle a sont plein de sens : avec Erika, d'abord, puis avec Tom (la rudesse de ses propos est particulièrement choquante, d'ailleurs) puis avec Kévin. J'espère d'ailleurs que leur dernière discussion n'annonce pas ce vers quoi se dirige la série.
Le tout est soupoudré d'une légère touche d'humour que je trouve assez bienvenue. Compte-tenu de la lourdeur de la situation, un peu de dérision (je pense notamment du côté de Kévin) est la bienvenue.
Je me demande d'ailleurs si la dernière scène de l'épisode précédent ne correspond pas à Nora qui serait passée "de l'autre côté de la barrière", tel qu'on le lui propose ici.